Cantique de la Création

Ode à la Création... hymne de louange avec de pauvres mots ! Louer Dieu par ces paroles qui font vibrer le coeur et l'âme de l'être humain... Louer Dieu pour ce qu'Il est : Amour et Créateur... Que tout ce qui vit et respire loue le Seigneur ! Que tout ce qui vit et respire loue le Seigneur !

vendredi, août 18, 2006

Un croissant de lune

Le ciel est d'encre. Quelques feux de la nuit commencent à s'allumer. On imagine Dieu là-haut, tout là-haut… Ciel de fin d'août bordé d'aurores boréales… Une brise légère fait frissonner les vagues. Ce soir, j'ai le vague à l'âme. Je vois ce mini croissant de lune se levant, s'étirant paresseusement au-dessus de l'horizon. On dirait un clin d'œil sur la voûte céleste. Il est orangé. Je pleure en moi. Comme je suis nostalgique devant cet épisode du Cantique de la Création où Dieu a créé le couple humain. Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, il les créa homme et femme. Dieu dit : Il n'est pas bon que l'homme soit seul. Il faut que je lui fasse une compagne qui lui soit assortie." (Genèse 2, 19). En bénissant Dieu de toute mon âme, j'ai levé les yeux vers ce croissant de lune qui me faisait un clin d'œil. En moi un long sanglot est monté grossir les flots… Et je suis allée me coucher.